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• TisseTout rassemble une série d'activités ayant pour point commun de concevoir de fabriquer et de commercialiser des produits, des œuvres et des ouvrages, qui contribuent tous en priorité au développement du vivant mais aussi limitent l'impact préjudiciable des activités humaines sur la Vie, en favorisant un développement et un mode de vie plus respectueux de ce que nous sommes. • Albert Camus a écris, " l'homme est le seul animal a ne pas avoir conscience de ce qu'il est". Changeons !, nous sommes des êtres vivant, respectons la Vie, cultivons la, cultivons nous. • Architecture, symbiotique, sans empreinte au sol, a la foi durable et biodégradable, design partagé, design pour la vie, design de la vie, communication consciente du pouvoir de l'imaginaire de ses vertus et de ses éceuils comme la diabolisation et la bienpensance, entre autre, repenser l'indutrie de la mode et la mettre en œuvre a travers la revalorisation des cycles cours et l'authentification des tracés jusqu'à l'origine des matières premières vivantes et de ceux qui les cultivent en harmonie avec le reste du vivant. Promouvoir des filières ou chacun des partenaires est justement rétribué pour sa valeur ajoutée qu'elle soir matérielle ou immatérielle. Valoriser les approches contemporaines de l'agriculture, celle qui œuvrent pour renaturalisation des humains et leur liberté retrouvée. Liberté d'agir et de créer en partage avec la nature… œuvre a la beauté du monde, fabriquer les outils pour le cultiver, dans le partage. Vendre et promouvoir avec ethique, promouvoir un marketing, fait de pureté d'intention, d'intégrité et de détermination, repenser l'industrie et la faire revivre en harmonie dans des friches industielles et commerciales réenchantées par la vie et la nature réimplantée… etc
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La symbolique du lien • Le tissage montre à la main et à l'oeil, au toucher et à l'intellect, la façon dont il faut se représenter la vie en société. Tisser, c'est unifier, entrelacer, lier ; le geste s'impose avec une telle évidence qu'il ne semble avoir besoin d'autre interprétation. "Certaines réalités ont leurs ressemblances naturelles, faciles à découvrir en des objets qui parlent aux sens" (Platon, rééd. 1970), c'est bien illustré par le geste de tisser, qui tout naturellement figure le sens, donne à voir ce qu'il signifie. Ainsi un des premiers sens pris par le tissage est-il d'"unir ensemble des réalités différentes" (Chevalier J, Gheerbrant A., 1982). Cette représentation du lien est à même de fabriquer du social. J. Scheid et J. Svenbro montrent comment le geste du tissage faisait partie intégrante de la mythologie gréco-romaine, et imprégnait les représentations du social (Scheid J., Svenbro J., 1994). Ils voient dans cette activité un modèle de cohésion sociale, un geste mythique apte à produire de l'harmonie. "Tisser, c'est entrelacer ce qui est différent, contraire, hostile, afin de produire une toile harmonieuse, unie." Aussi pouvons-nous dire en ce sens que le tissu est le symbole de cette structure de l'imaginaire synthétique qui est responsable de la coïncidence des contraires. Nous sommes là au coeur du fonctionnement de l'imaginaire collectif des Mauges. Tisser l'harmonie, entrelacer les contraires pour créer du lien, fabriquer une étoffe sociale cohérente. De là, une autre signification, concilier les fils embrouillés par les hostilités. La Khlaîna imaginée par Lysistrata dans la comédie d'Aristophane est un plan politique destiné à tisser la réconciliation du peuple de l'empire athénien après une période de guerre. Le tissage est alors l'opération qui fabrique la paix, qui aide la cité à maîtriser ses contradictions et à affirmer son unité. A la guerre déclarée, le peuple athénien répond par la solution symbolique du tissage. Le peuple des Mauges investit de la même façon cette fonction de raccord, de conciliation qui permet la paix. Le tisserand • • •
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Une évocation a Tistou les pouces verts le roman de Maurice Druon, et un symbole de vie • • • • Pour lire la suite, c'est gratuit et sans inscription, 
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• Tous les produits de TisseTout sont labellisés Harmundi, 
et contribuent a son développement.

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EUPV, tisse-tout, 
contribuer à mettre en oeuvre pour les autres, oeuvrer pour soi même et tenter de faire modele. Deux intention deux engagements pour la vie, l'une pour dire raconter, contempler, regarder, ecouter, promouvoir, comprendre, imaginer, représenter, l'autre pour concevoir, bâtir, scutlter, fabriquer, construire, mettre en œuvre, céér… faire • • • en savoir plus
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introduction
la symbolique du lien
tisse-tout et Tistou
tisse-tout et harmundi
• TisseTout rassemble une série d'activités ayant pour point commun de concevoir de fabriquer et de commercialiser des produits, des œuvres et des ouvrages, qui contribuent tous en priorité au développement du vivant mais aussi limitent l'impact préjudiciable des activités humaines sur la Vie, en favorisant un développement et un mode de vie plus respectueux de ce que nous sommes. • Albert Camus a écris, " l'homme est le seul animal a ne pas avoir conscience de ce qu'il est". Changeons !, nous sommes des êtres vivant, respectons la Vie, cultivons la, cultivons nous. • Architecture, symbiotique, sans empreinte au sol, a la foi durable et biodégradable, design partagé, design pour la vie, design de la vie, communication consciente du pouvoir de l'imaginaire de ses vertus et de ses éceuils comme la diabolisation et la bienpensance, entre autre, repenser l'indutrie de la mode et la mettre en œuvre a travers la revalorisation des cycles cours et l'authentification des tracés jusqu'à l'origine des matières premières vivantes et de ceux qui les cultivent en harmonie avec le reste du vivant. Promouvoir des filières ou chacun des partenaires est justement rétribué pour sa valeur ajoutée qu'elle soir matérielle ou immatérielle. Valoriser les approches contemporaines de l'agriculture, celle qui œuvrent pour renaturalisation des humains et leur liberté retrouvée. Liberté d'agir et de créer en partage avec la nature… œuvre a la beauté du monde, fabriquer les outils pour le cultiver, dans le partage. Vendre et promouvoir avec ethique, promouvoir un marketing, fait de pureté d'intention, d'intégrité et de détermination, repenser l'industrie et la faire revivre en harmonie dans des friches industielles et commerciales réenchantées par la vie et la nature réimplantée… etc
La symbolique du lien
• Le tissage montre à la main et à l'oeil, au toucher et à l'intellect, la façon dont il faut se représenter la vie en société. Tisser, c'est unifier, entrelacer, lier ; le geste s'impose avec une telle évidence qu'il ne semble avoir besoin d'autre interprétation. "Certaines réalités ont leurs ressemblances naturelles, faciles à découvrir en des objets qui parlent aux sens" (Platon, rééd. 1970), c'est bien illustré par le geste de tisser, qui tout naturellement figure le sens, donne à voir ce qu'il signifie. Ainsi un des premiers sens pris par le tissage est-il d'"unir ensemble des réalités différentes" (Chevalier J, Gheerbrant A., 1982). Cette représentation du lien est à même de fabriquer du social. J. Scheid et J. Svenbro montrent comment le geste du tissage faisait partie intégrante de la mythologie gréco-romaine, et imprégnait les représentations du social (Scheid J., Svenbro J., 1994). Ils voient dans cette activité un modèle de cohésion sociale, un geste mythique apte à produire de l'harmonie. "Tisser, c'est entrelacer ce qui est différent, contraire, hostile, afin de produire une toile harmonieuse, unie." Aussi pouvons-nous dire en ce sens que le tissu est le symbole de cette structure de l'imaginaire synthétique qui est responsable de la coïncidence des contraires. Nous sommes là au coeur du fonctionnement de l'imaginaire collectif des Mauges. Tisser l'harmonie, entrelacer les contraires pour créer du lien, fabriquer une étoffe sociale cohérente. De là, une autre signification, concilier les fils embrouillés par les hostilités. La Khlaîna imaginée par Lysistrata dans la comédie d'Aristophane est un plan politique destiné à tisser la réconciliation du peuple de l'empire athénien après une période de guerre. Le tissage est alors l'opération qui fabrique la paix, qui aide la cité à maîtriser ses contradictions et à affirmer son unité. A la guerre déclarée, le peuple athénien répond par la solution symbolique du tissage. Le peuple des Mauges investit de la même façon cette fonction de raccord, de conciliation qui permet la paix. Le tisserand
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La symbolique du lien
• Le tissage montre à la main et à l'oeil, au toucher et à l'intellect, la façon dont il faut se représenter la vie en société. Tisser, c'est unifier, entrelacer, lier ; le geste s'impose avec une telle évidence qu'il ne semble avoir besoin d'autre interprétation. "Certaines réalités ont leurs ressemblances naturelles, faciles à découvrir en des objets qui parlent aux sens" (Platon, rééd. 1970), c'est bien illustré par le geste de tisser, qui tout naturellement figure le sens, donne à voir ce qu'il signifie. Ainsi un des premiers sens pris par le tissage est-il d'"unir ensemble des réalités différentes" (Chevalier J, Gheerbrant A., 1982). Cette représentation du lien est à même de fabriquer du social. J. Scheid et J. Svenbro montrent comment le geste du tissage faisait partie intégrante de la mythologie gréco-romaine, et imprégnait les représentations du social (Scheid J., Svenbro J., 1994). Ils voient dans cette activité un modèle de cohésion sociale, un geste mythique apte à produire de l'harmonie. "Tisser, c'est entrelacer ce qui est différent, contraire, hostile, afin de produire une toile harmonieuse, unie." Aussi pouvons-nous dire en ce sens que le tissu est le symbole de cette structure de l'imaginaire synthétique qui est responsable de la coïncidence des contraires. Nous sommes là au coeur du fonctionnement de l'imaginaire collectif des Mauges. Tisser l'harmonie, entrelacer les contraires pour créer du lien, fabriquer une étoffe sociale cohérente. De là, une autre signification, concilier les fils embrouillés par les hostilités. La Khlaîna imaginée par Lysistrata dans la comédie d'Aristophane est un plan politique destiné à tisser la réconciliation du peuple de l'empire athénien après une période de guerre. Le tissage est alors l'opération qui fabrique la paix, qui aide la cité à maîtriser ses contradictions et à affirmer son unité. A la guerre déclarée, le peuple athénien répond par la solution symbolique du tissage. Le peuple des Mauges investit de la même façon cette fonction de raccord, de conciliation qui permet la paix. Le tisserand
Une évocation a Tistou les pouces verts le roman de Maurice Druon, et un symbole de vie
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• TisseTout rassemble une série d'activités ayant pour point commun de concevoir de fabriquer et de commercialiser des produits, des œuvres et des ouvrages, qui contribuent tous en priorité au développement du vivant mais aussi limitent l'impact préjudiciable des activités humaines sur la Vie, en favorisant un développement et un mode de vie plus respectueux de ce que nous sommes. • Albert Camus a écris, " l'homme est le seul animal a ne pas avoir conscience de ce qu'il est". Changeons !, nous sommes des êtres vivant, respectons la Vie, cultivons la, cultivons nous. • Architecture, symbiotique, sans empreinte au sol, a la foi durable et biodégradable, design partagé, design pour la vie, design de la vie, communication consciente du pouvoir de l'imaginaire de ses vertus et de ses éceuils comme la diabolisation et la bienpensance, entre autre, repenser l'indutrie de la mode et la mettre en œuvre a travers la revalorisation des cycles cours et l'authentification des tracés jusqu'à l'origine des matières premières vivantes et de ceux qui les cultivent en harmonie avec le reste du vivant. Promouvoir des filières ou chacun des partenaires est justement rétribué pour sa valeur ajoutée qu'elle soir matérielle ou immatérielle. Valoriser les approches contemporaines de l'agriculture, celle qui œuvrent pour renaturalisation des humains et leur liberté retrouvée. Liberté d'agir et de créer en partage avec la nature… œuvre a la beauté du monde, fabriquer les outils pour le cultiver, dans le partage. Vendre et promouvoir avec ethique, promouvoir un marketing, fait de pureté d'intention, d'intégrité et de détermination, repenser l'industrie et la faire revivre en harmonie dans des friches industielles et commerciales réenchantées par la vie et la nature réimplantée… etc
La symbolique du lien • Le tissage montre à la main et à l'oeil, au toucher et à l'intellect, la façon dont il faut se représenter la vie en société. Tisser, c'est unifier, entrelacer, lier ; le geste s'impose avec une telle évidence qu'il ne semble avoir besoin d'autre interprétation. "Certaines réalités ont leurs ressemblances naturelles, faciles à découvrir en des objets qui parlent aux sens" (Platon, rééd. 1970), c'est bien illustré par le geste de tisser, qui tout naturellement figure le sens, donne à voir ce qu'il signifie. Ainsi un des premiers sens pris par le tissage est-il d'"unir ensemble des réalités différentes" (Chevalier J, Gheerbrant A., 1982). Cette représentation du lien est à même de fabriquer du social. J. Scheid et J. Svenbro montrent comment le geste du tissage faisait partie intégrante de la mythologie gréco-romaine, et imprégnait les représentations du social (Scheid J., Svenbro J., 1994). Ils voient dans cette activité un modèle de cohésion sociale, un geste mythique apte à produire de l'harmonie. "Tisser, c'est entrelacer ce qui est différent, contraire, hostile, afin de produire une toile harmonieuse, unie." Aussi pouvons-nous dire en ce sens que le tissu est le symbole de cette structure de l'imaginaire synthétique qui est responsable de la coïncidence des contraires. Nous sommes là au coeur du fonctionnement de l'imaginaire collectif des Mauges. Tisser l'harmonie, entrelacer les contraires pour créer du lien, fabriquer une étoffe sociale cohérente. De là, une autre signification, concilier les fils embrouillés par les hostilités. La Khlaîna imaginée par Lysistrata dans la comédie d'Aristophane est un plan politique destiné à tisser la réconciliation du peuple de l'empire athénien après une période de guerre. Le tissage est alors l'opération qui fabrique la paix, qui aide la cité à maîtriser ses contradictions et à affirmer son unité. A la guerre déclarée, le peuple athénien répond par la solution symbolique du tissage. Le peuple des Mauges investit de la même façon cette fonction de raccord, de conciliation qui permet la paix. Le tisserand
Une évocation a Tistou les pouces verts le roman de Maurice Druon, et un symbole de vie • • Tous les produits de TisseTout sont labellisés Harmundi, 
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• TisseTout rassemble une série d'activités ayant pour point commun de concevoir de fabriquer et de commercialiser des produits, des œuvres et des ouvrages, qui contribuent tous en priorité au développement du vivant mais aussi limitent l'impact préjudiciable des activités humaines sur la Vie, en favorisant un développement et un mode de vie plus respectueux de ce que nous sommes. • Albert Camus a écris, " l'homme est le seul animal a ne pas avoir conscience de ce qu'il est". Changeons !, nous sommes des êtres vivant, respectons la Vie, cultivons la, cultivons nous. • Architecture, symbiotique, sans empreinte au sol, a la foi durable et biodégradable, design partagé, design pour la vie, design de la vie, communication consciente du pouvoir de l'imaginaire de ses vertus et de ses éceuils comme la diabolisation et la bienpensance, entre autre, repenser l'indutrie de la mode et la mettre en œuvre a travers la revalorisation des cycles cours et l'authentification des tracés jusqu'à l'origine des matières premières vivantes et de ceux qui les cultivent en harmonie avec le reste du vivant. Promouvoir des filières ou chacun des partenaires est justement rétribué pour sa valeur ajoutée qu'elle soir matérielle ou immatérielle. Valoriser les approches contemporaines de l'agriculture, celle qui œuvrent pour renaturalisation des humains et leur liberté retrouvée. Liberté d'agir et de créer en partage avec la nature… œuvre a la beauté du monde, fabriquer les outils pour le cultiver, dans le partage. Vendre et promouvoir avec ethique, promouvoir un marketing, fait de pureté d'intention, d'intégrité et de détermination, repenser l'industrie et la faire revivre en harmonie dans des friches industielles et commerciales réenchantées par la vie et la nature réimplantée… etc
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